OLYMPIQUE NOUMEA SECTION RUGBY : site officiel du club de rugby de NOUMEA - clubeo

22 mars 2015 à 01:52

coupe de Nouvelle-calédonie. match: JSLN contre olympique

1er match et première victoire sur le score de 33 à 21 pour nos séniors pour leur premier match de cette coupe.

Que ce fut dur entre une équipe (la notre), dont c'était le premier match de l'année, et une autre, deja bien en jambe.

Même si notre équipe n'a jamais été mené durant cette partie, il aura fallu attendre la deuxième mi-temps pour que nous fassions la différence.

en première mi-temps, la JSLN monopolisait le ballon. les buteurs de chaque équipe se.répondaient coup pour coup.

3-0, 3-3, 6-3, 6-6, 9-6, 9-9.

A la sortie de la première séquence de jeu de l'olympique, séquence, enfin enlevée, thomas Hibert, pour son premier match sous nos couleurs, marquait le premier essai de la partie: 16-9.

la JSLN, ne s'en laissait pas compter, et nous enfonçait sur notre ligne pour égaliser en toute fin de mi-temps. 16-16.

La mi-temps permettait à notre entraineur, Sanua, de faire quelques ajustements.

La JSLN, comprenant que pour ce premier match, l'olympique était bonne à prendre, revenait motivée.

C'est l'olympique qui mettait la main sur le jeu, en marquant un essai de 3/4: 23-16.

Pendant quelques minutes, la JSLN fut acculée sur sa ligne.

La JSLN, au jeu plus complet que l'an dernier, restait dangereuse.

Une pénalité réussie de notre maitre canonnier plus tard, et le break était fait: 26-16

La JSLN marquait le coup, ce dont profitait l'olympique pour marquer un autre essai, transformé: 33-16

Dans un dernier baroud d'honneur, la JSLN montrait qu'il faudra compter sur elle cette année, en marquant un essai en coin.

score final: 33-21 pour un match agréable à regarder

L'olympique en rodage, a montré qu'elle sera encore là cette année, et son adversaire du jour, qu'il sera un sérieux prétendant au titre cette année.

dans les autres matchs, Paita s'est imposé contre le stade calédonien; match qui a vu le stade perdre 3 joueurs sur blessure. inquiétant.

Dans le dernier match de la journée, Dumbéa, sur ses terres, a battu le montdore , dont c'était le premier match.

l'olympique prend, seule,la première place, avec 2 victoires.

. Pour rappel, lors de la première journée, tronquée par 2 forfaits, la JSLN avait battu dumbéa